Lesfinances.fr
Accueil > Immobilier

Immobilier

L'immobilier est une classe d'actifs incontournable. C'est d'ailleurs le placement le plus populaire pour développer son patrimoine.

Une des raisons du succès de l'immobilier est que l'on peut investir à crédit. De fait, cette classe d'actifs permet aux épargnants ne disposant pas d'un capital initial important de profiter du levier de l'endettement pour se créer un beau patrimoine.

L'investissement immobilier offre un profil performance-risque intéressant : sa performance historique est supérieure à celle des fonds euro (placement sans risque), tandis que sa volatilité est sensiblement plus faible que celles des actions. Ce profil performance-risque intermédiaire répond aux attentes des investisseurs en quête d'une bonne rentabilité sans prise de risque excessive.

Autre point intéressant : l'immobilier délivre un rendement (les loyers nets de charges) relativement constant d'une année sur l'autre, il s'agit donc d'un placement intéressant pour se constituer un complément de revenu.

L'immobilier offre une protection efficace contre l'inflation, c'est donc un excellent actif pour investir sur le long terme.

L'immobilier offre donc plusieurs avantages, lesquels séduisent à juste titre de nombreux investisseurs. Il existe de multiples façons d'investir dans l'immobilier. Dans la série d'articles présentés ci-dessus, on vous explique comment investir efficacement dans l'immobilier.