logo LesFinances.fr
accueil

Accueil > Banque en ligne > Avis sur Boursorama Banque.

Avis sur Boursorama Banque.
Est-ce la meilleure banque en ligne ?

Avec près de 2 millions de clients, Boursorama Banque est parvenu une part de marché importante parmi les banques en ligne. Cet article présente un avis complet des services de Boursorama. Est-ce la meilleure banque en ligne ? C'est à vous de juger en lisant cet article et en consultant notre comparatif des meilleures banques en ligne.

Les points forts de Boursorama.

  • Gestion du compte courant, dépenses et retraits en devise : des frais bancaires parmi les plus bas du marché.
  • Une offre de produits d'épargne complète incluant notamment un contrat d'assurance-vie intéressant.

La vie du compte courant.

Le compte courant est gratuit. La gestion du compte courant se passe via le site internet de Boursorama. L'interface est très complète, elle permet de gérer à tout instant l'essentiel de ses opérations bancaires (suivi des dépenses et des rentrées d'argent, virement, gesetion des placements, etc).

Beaucoup de personnes se demandent comment se passe la gestion des chèques avec une banque en ligne. Chez Boursorama, la mise à disposition des chéquiers est gratuite. Si vous souhaitez déposer un chèque, vous pouvez les envoyer par courrier à Boursorama.

La carte bancaire.

La carte bancaire est gratuite chez Boursorama, si vous remplissez certaines conditions. Les conditions dépendent de la carte bancaire que vous souhaitez avoir.

Carte Visa Classique.

La carte bancaire Visa Classique est gratuite si vous pouvez justifier d'un revenu mensuel de 1000 euros nets, ou 2500 euros d'encours sur vos comptes.

Carte Visa Premier.

La carte Visa Premier offre des garanties et des services supplémentaires. Pour obtenir gratuitement le carte Visa Premier, il faut justifier de 1800 euros nets de revenu mensuel ou 5000 euros d'encours sur vos comptes.

Dans le cas d'un compte joint (2 titulaires), l'encours doit être le double pour obtenir la carte Classique (ou Premier) gratuite.

Bon point : les retrait en distributeur automatique de billet sont gratuits pour les retraits en devis Euro (quelque soit le pays). S'agissant des retraits en devise, les frais sont de 1,94% sans minimum de perception, c'est une des banques les plus intéressantes sur ce point.

Solutions d'épargne et d'investissement.

Investir en bourse.

Boursorama Banque permet d'investir en bourse, avec un compte-titres ordinaire et un PEA. Les frais de garde sont gratuits, et les frais de passage d'ordre sont relativement corrects.

Assurance-vie

Boursorama propose également un contrat d'assurance-vie relativement intéressant, ce dernier est sans frais d'entrée et la performance de son fonds euros est plutôt correcte.