Accueil > Conseiller en gestion de patrimoine

Avis Linxea

Optimiser son patrimoine avec un conseiller en gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine est un métier à part entière. Les règles fiscales et les dispostifs permettant d'investir et d'organiser son patrimoine sont en constante évolution. Il existe parfois des dispositifs et montages dont les épargnants n'ont parfois pas connaissance avant qu'ils leur soient présentés. Certains épargnants gèrent parfois leur patrimoine de façon contre-productive. Passer par un professionnel permet d'éviter les erreurs. Le conseiller en gestion de patrimoine est la personne de référence pour aider les épargnants et les investisseurs à structurer du mieux possible leur patrimoine personnel et professionnel.

Faire appel à un conseiller permet des gains financiers substantiels, mais pas seulement. En effet, l'objectif du conseiller est également d'adapter la structure du patrimoine de ses clients à leurs projets futures et leurs objectifs de vie. Gérer des placements financiers, souvent diversifiés sur plusieurs supports, est une tâche contraignante et nécessitant des connaissances pointues en allocation d'actifs. Sur demande, le conseiller peut également prendre en charge tout ou partie de la gestion du patrimoine du client.

Les avantages d'un conseiller en gestion de patrimoine sont nombreux. Ils sont exposés dans les grandes lignes dans cet article.

Si vous souhaitez faire un audit de votre patrimoine, trouver des solutions pour optimiser votre fiscalité et vos revenus du patrimoine financier et immobilier, trouver des placements performants, ou bien encore anticiper la transmission de votre patrimoine, alors nous pouvons vous mettre en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine habilité (CIF, ORIAS). Vous pouvez nous contacter directement à l'adresse contact@lesfinances.fr ou compléter le formulaire plus bas sur cette page.


Les avantages d'un conseiller en gestion de patrimoine

Audit patrimonial

Le conseiller réalise une analyse globale de la structure du patrimoine du client. Il en détermine les forces et les faiblesses. À l'issu de cet audit, le conseiller proposera des solutions pour optimiser l'allocation patrimoniale au regard des projets et des problématiques spécifiques de l'investisseur.

Optimisation fiscale

Le conseiller en gestion de patrimoine pourra proposer des solutions pour optimiser la fiscalité des revenus professionnels, ainsi que des revenus du patrimoine. L'optimisation peut aussi bien porter sur des revenus de salariés que d'entrepreneurs. Au sujet du patrimoine, l'optimisation concerne à la fois les revenus de placements financiers et les revenus immobiliers. L'optimisation fiscale peut également concerner la transmission du patrimoine et/ou d'une entreprise. Pacte Dutreil, donation, démembrement, etc. Le conseiller en gestion de patrimoine explorera avec vous toutes les pistes pour optimiser la transmission.

Valoriser son patrimoine

Le conseiller pourra accompagner et prendre en main la gestion du patrimoine de l'épargnant. Après avoir pris connaissance des objectifs et projets financiers de long terme du client, le conseiller pourra définir une allocation cible optimisée pour valoriser le patrimoine, tout en respectant les objectifs et les sensibilités du client (appétence pour des placements dynamiques ou niveau d'aversion au risque, sensibilité pour telle ou telle classe d'actifs, etc.).

Tranquillité d'esprit et anticipation

Que ce soit pour préparer sa retraite ou anticiper sa succession, le conseiller en gestion de patrimoine dispose de toutes les compétences pour aborder sereinement ces situations. Selon que le client soit salarié, entrepreneur, profession libérale, et/ou détenteur d'un patrimoine important, le conseiller trouvera une solution adaptée aux spécificités du client.

Déléguer la gestion de son patrimoine

Faut-il opter pour une gestion libre ou déléguée ? C'est une question récurrente. Gérer son patrimoine financier de façon optimale requiert des compétences et du temps. Ces deux ressources manquent à de nombreux épargnants. Dans ce cas, la solution la plus intéressante est de donner mandat à un professionnel pour gérer ses placements financiers. Le conseiller en gestion de patrimoine pourra vous proposer ce service.

Prendre contact avec un conseiller

Pour être mis en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine habilité (CIF, ORIAS), il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, ou nous contacter à l'adresse contact@lesfinances.fr.

Formulaire de contact

En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de LesFinances.fr.