Optimiser son patrimoine avec un conseiller en gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine est un métier à part entière. Les règles fiscales et les dispostifs permettant d’investir et d’organiser son patrimoine sont en constante évolution. Il existe souvent des dispositifs et montages dont les épargnants n’ont pas connaissance avant qu’ils ne leur soient présentés. Certains épargnants gèrent parfois leur patrimoine de façon contre-productive. Passer par un professionnel permet d’éviter les erreurs. Le conseiller en gestion de patrimoine est la personne de référence pour aider les épargnants et les investisseurs à structurer du mieux possible leur patrimoine personnel et professionnel.

Les avantages d’un conseiller en gestion de patrimoine

Audit patrimonial

Le conseiller réalise une analyse globale de la structure du patrimoine du client. Il en détermine les forces et les faiblesses. À l’issu de cet audit, le conseiller proposera des solutions pour optimiser l’allocation patrimoniale au regard des projets et des problématiques spécifiques de l’investisseur.

Optimisation fiscale

Le conseiller en gestion de patrimoine propose des solutions pour optimiser la fiscalité des revenus professionnels, ainsi que des revenus du patrimoine. L’optimisation peut aussi bien porter sur des revenus de salariés que d’entrepreneurs. Au sujet du patrimoine, l’optimisation concerne à la fois les revenus de placements financiers et les revenus immobiliers. L’optimisation fiscale peut également concerner la transmission du patrimoine et/ou d’une entreprise. Pacte Dutreil, donation, démembrement, etc. Le conseiller en gestion de patrimoine explorera avec vous toutes les pistes pour optimiser la transmission.

Valoriser son patrimoine

Le conseiller accompagne et prendre en main la gestion du patrimoine de l’épargnant. Après avoir pris connaissance des objectifs et projets financiers de long terme du client, le conseiller définit une allocation cible optimisée pour valoriser le patrimoine, tout en respectant les objectifs et les sensibilités du client (appétence pour des placements dynamiques ou niveau d’aversion au risque, sensibilité pour telle ou telle classe d’actifs, etc.).

Tranquillité d’esprit et anticipation

Que ce soit pour préparer sa retraite ou anticiper sa succession, le conseiller en gestion de patrimoine dispose de toutes les compétences pour aborder sereinement ces situations. Selon que le client soit salarié, entrepreneur, profession libérale, et/ou détenteur d’un patrimoine important, le conseiller trouvera une solution adaptée aux spécificités du client.

Déléguer la gestion de son patrimoine

Faut-il opter pour une gestion libre ou déléguée ? C’est une question récurrente. Gérer son patrimoine financier de façon optimale requiert des compétences et du temps. Ces deux ressources manquent à de nombreux épargnants. Dans ce cas, la solution la plus intéressante est de donner mandat à un professionnel pour gérer ses placements financiers. Le conseiller en gestion de patrimoine peut vous proposer ce service.

Prendre contact avec un conseiller

Pour être mis en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine habilité (CIF, ORIAS), il vous suffit de nous contacter à l’adresse contact@lesfinances.fr.

Vos coordonnées ne seront communiquées à aucun tiers. En réponse à votre demande, nous vous indiquerons les coordonnées d’un conseiller adapté à vos objectifs.

Retour en haut