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Avis sur les banques en ligne.
Faut-il se lancer ?

Les banques en ligne existent depuis déjà de nombreuses années. Les premières banques en ligne offrant la gestion du compte bancaire et une carte de paiement ont fait leur apparition dans le milieu des années 2000. Plus d'une décennie plus tard, les banques en ligne ont conquis un grand nombre de clients. Que valent les services des banques en ligne ? Les clients sont-ils satisfaits ? Cet article fait le point sur une des petites révolutions de ce début du siècle.

Boursorama, Fortuneo, BforBank, Hello bank, Monbanq, ING Direct. Ces noms vous disent sûrement quelque chose. Ce sont les banques en ligne les plus populaires. Ce que les gens savent moins est que de grandes banques bien connus se cachent derrière les banques en ligne. La société mère de Boursorama est Société Générale. Fortuneo appartient à une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. BforBank est la propriété du Crédit Agricole, et enfin Hello bank est la propriété de BNP Paribas. Toutes les grandes grandes banques sont donc investis dans les nouvelles banques en ligne.

Les points forts.

Des tarifs très attractifs.

Les banques en ligne ont su séduire des millions de clients. Les tarifs qu'elles proposent, plus avantageux que ceux des banques traditionnelles, ont certainement joué un rôle décisif pour convaincre les clients de passer à une banque en ligne. Concrètement, les banques en ligne offre gratuitement la gestion du compte bancaire et une carte bancaire à tous leurs clients. Dans les banques traditionnelles, il faut généralement compter plusieurs dizaines d'euros, et davantage encore pour l'obtention d'une carte premium telle que la Visa Premier ou la Mastercard Gold.

Des services intéressants.

L'engouement des clients pour les banques en ligne ne se résume pas à un simple attrait pour des tarifs bas. Les banques en ligne présentent également un certain nombre de points forts sur lesquels les banques traditionnelles peinent à rivaliser. L'essentiel de l'interaction avec la banque se passant via l'interface web. Les banques en ligne ont tout particulièrement soigné l'expérience utilisateur de leurs interfaces web. Aussi, à défaut d'agences physiques où rencontrer un conseiller, les banques en ligne disposent de services clients joignables par téléphone sur des plages horaires très étendues. Ainsi, il est possible de joindre un conseiller en soirée, c'est un réel avantage pour les actifs ne pouvant pas se libérer aux heures de bureau pour contacter leur banque.

L'accès à des produits financiers de qualité.

Une banque n'est pas seulement l'établissement où l'on détient son compte courant. Les banques sont aussi utile pour proposer des solutions d'épargne à leurs clients. Sur ce point, les banques en ligne n'ont pas à rougir des agences traditionnelles. Au contraire, certaines banques lignes proposent des produits d'épargne très compétitifs (assurances-vie, fonds de placements, etc).

Avoir un avis personnel sur les banques en ligne.

L'ouverture du compte courant, sa gestion, son éventuelle clôture et la carte bancaire sont généralement gratuits dans les banques en ligne. Vous pouvez donc ouvrir sans frais un compte et évaluer si les services vous conviennent avant de décider de changer de banque. Si vous ne savez pas vers quelle banque en ligne vous tourner, vous pouvez lire notre comparatif des banques en ligne.