logo LesFinances.fr
accueil

Accueil > Définir ses objectifs > Trouver les meilleurs produits d'épargne.

Trouver les meilleurs produits d'épargne.

Le monde de l'épargne évolue constamment. Pour s'adapter aux nouveaux besoins des épargnants, les banques, les assureurs, et les courtiers développement de nouveaux services. LesFinances.fr vous aide à découvrir les nouveaux modes de gestion et les solutions d'épargne les plus performantes.

Quel mode de gestion pour votre épargne ?

Il existe 2 modes de gestion pour votre épargne : la gestion libre et la gestion déléguée. Si vous ne savez pas vers quel mode de gestion vous orienter, consultez notre page consacrée à ce sujet. Avez-vous besoin d'aide pour déterminer les placements et le profil de risque adapté à votre situation ? Si c'est le cas, vous avez certainement besoin de faire appel à un service de gestion déléguée pour suivre votre patrimoine. Une fois que vous avez déterminé votre mode de gestion, pensez à étudier les différents solutions existantes. Avez-vous besoin de rencontrer physiquement un conseiller, quitte à payer plus cher ce service ? Dans ce cas, tournez-vous vers une banque traditionnelle avec un bon service de gestion déléguée. Si vous êtes à l'aise avec internet, vous pouvez opter pour un service de gestion déléguée en ligne (et toujours joignable par téléphone), les frais sont plus faibles, la performance de vos placements sera mécaniquement supérieure.

Banque en ligne.

Les banques en ligne ont fait leur apparition il y a déjà quelques années et plusieurs millions de Français ont déjà franchi le pas. Avez-vous intérêt à passer dans une banque en ligne ? La question mérite d'être posée. En fonction des service bancaires auxquels vous faites appel, les banques en ligne permettent d'économiser des centaines d'euros par an.

Gestion des comptes courants.

Les banques en ligne affichent les tarifs les plus bas du marché et des services de qualité. Les interfaces web sont très bien faites pour gérer ses finances facilement, 24 heures sur 24. Cette souplesse d'utilisation est un réel avantage.

Les produits d'épargne sont intéressants.

Outre la détention des livrets réglementés (le taux est le même dans toutes les banques). Les banques en ligne sont également intéressantes pour souscrire d'autres produits. Assurance-vie, SCPI, etc. Ne passez pas à côté de leurs offres. Certaines banques en ligne figurent d'ailleurs dans notre comparatif des meilleures assurances-vie.

Assurance-vie : les courtiers en ligne se démarquent.

Les courtiers en ligne sont une véritable aubaine pour les épargnants. Les frais de gestion sont les plus bas du marché. Un second point très intérressant est l'offre de produits financiers, elle est pléthorique sur certains contrats, offrant une large sélection d'unités de compte. Ne passez-pas à côté au moment de comparer les différents contrats.

Courtier en bourse.

Si les banques en ligne proposent des services complets et des tarifs intéressants pour investir en bourse, les investisseurs les plus actifs auront aussi intérêt à regarder du côté des courtiers spécialisés. En France, il y a par exemple le courtier Binck dont nous présentons les services dans un article consacré. D'autres courtiers pourront satisfaire les investisseurs les plus chevronnées et n'ayant pas peur de devoir réaliser eux-mêmes certaines tâches administratives, telles que le calcul des plus-values et des dividendes imposables en France.