logo LesFinances.fr
accueil

Accueil > Immobilier > Société d'investissement immobilier cotée.

Sociétés d'investissement immobilier cotées.
Présentation.

Les avantages.

Vos investissements entre les mains d'experts.

L'acronyme SIIC signifie "société d’investissement immobilier cotée". Les SIIC sont des sociétés cotées en bourse, elles assurent la gestion d'un patrimoine immobilier. Tout comme les SCPI, investir dans une SIIC permet de complétement déléguer la gestion des biens entre les mains des responsables de la SIIC.

Les SIIC sont tenues de communiquer avec transparence leurs résultats auprès de leurs actionnaires. Avant d'investir dans une SIIC, n'hésitez-pas à consulter les communiqués et résultats annuels des SIIC que vous convoitez.

Achat et vente facile et rapide.

Les SIIC étant cotées en bourse, vous pouvez acheter ou vendre vos actions à tout moment (dès l'instant que la bourse est ouverte). Même si vous pouvez vendre à tout moment vos actions, sachez que le prix de vente de vos titres sera celui que vous offre le marché, la valeur des SIIC fluctuent donc constamment. En cas de panique boursière, il est certainement préférable de reporter la vente de ses titres au moment où les investisseurs retrouveront confiance. À l'inverse, il est intéressant de profiter des moments de baisse des cours pour acheter des actions à bon prix.

Comment investir dans une SIIC ?

Comme leur nom l'indique, les SIIC sont cotées en bourse. Pour devenir actionnaire d'une SIIC, le principe est le même que lorsque vous achetez une action en bourse. Vous devez avoir un compte-titres ordinaire. Si vous n'avez pas encore de compte-titres, consultez notre page consacrée au compte-titres ordinaire. Sachez que les SIIC ne peuvent pas être logées dans un PEA.