logo LesFinances.fr

Investir en bourse.
Améliorer la performance de ses placements.

accueil

Accueil > Bourse.

La bourse n'a pas toujours bonne presse. On entend parfois dire qu'elle serait trop risquée, trop compliquée et donc réservée aux experts. Et pourtant, investir sur les marchés financiers est une excellente stratégie de diversification à long terme pour tous les épargnants souhaitant obtenir de bonnes performances. De plus, il n'est pas nécessaire d'être un analyste financier pour investir en bourse, les épargnants ordinaires peuvent déléguer la gestion de leur portefeuille à des fonds de gestion reconnus.

Comment investir en bourse ?

La bourse est une des classes d'actifs offrant les meilleurs rendements à long terme. Découvrez comment investir en bourse.

Ouvrir un compte-titres.

Le compte-titres est le compte offrant le maximum de liberté pour investir en bourse sur tous les produits financiers. Découvrir comment ouvrir un compte-titres.

Ouvrir un PEA.

Le plan d'épargne en actions est généralement le compte à privilégier en raison de sa fiscalité avantageuse. Découvrez les caractéristiques du PEA.

Gestion active ou passive ?

Il existe 2 grandes façons d'investir en bourse selon que vous (ou le fonds d'investissement) interveniez directement dans la sélection des titres (gestion active) ou non (gestion passive).

Les trackers (ETFs).

Les trackers (ETFs) sont des produits financiers permettant d'investir de façon passive en bourse. Découvrez une présentation complète de ces produits.

Avis Binck.

Ce courtier spécialisé en bourse, pour la gestion des comptes-titres ordinaires et des PEA, offre des services et des tarifs intéressants. Découvrez un avis complet sur Binck.