logo LesFinances.fr
accueil

Accueil > Définir ses objectifs > Avis WeSave.

Avis Sur WeSave.
Gestion déléguée de l'épargne en ligne.

Depuis quelques années, de nouveaux services de gestion du patrimoine en ligne ont fait leur apparition, WeSave est un de ces nouveaux acteurs. Ce concurrent de Yomoni offre des services de gestion déléguée de l'épargne.

Présentation des services de WeSave.

WeSave propose un service de gestion déléguée de tout ou partie de vos placements financiers. Le service propose 10 profils de risque s'adaptant aux objectifs et projets de l'épargnant.

Profil défensif.

Les épargnants désireux de privilégier des placements sans risque peuvent opter pour un des 2 premiers niveaux. Ces 2 niveaux sont définis comme "défensif" et donne une large part au fonds en euros et aux obligations. Les actions représentent moins de 21% du portefeuille.

Profil équilibré.

Lorsqu'il s'agit d'investir à long terme, il est intéressant de diversifier ses placements et de s'orienter vers des placements plus risqués mais avec un potentiel de rendement plus intéressant. WeSave propose 3 profils équilbrés dans lesquels la part en action augmente, cette part va de 27 à 39%, la part investie en fonds en euros diminue mécaniquement.

Profils offensif et agressif.

Pour les investisseurs diposés à prendre des risques supérieurs en contre-partie d'un rendement potentiellement supérieur, WeSave propose 3 profils offensifs et 2 profils agressifs. La part en actions va de 50 à 78%. Aussi, l'exposition est davantage tournée vers les marchés Nord-Américains pour les profils agressifs.

SCPI

Les services de WeSave se sont récemment enrichis d'une offre de SCPI. Certaines SCPI bénéficient des dispositifs fiscaux Pinel et Malraux, permettant de réduire vos impôts.

WeSave : les frais de gestion sont attractifs.

Les frais de gestion sont parmi les plus bas du marché. Les frais d'entrée et les frais d'arbitrage sont gratuits sur le contrat multi-support (unités de compte). Les frais de gestion se décomposent de la façon suivante :

  • 0,60% de frais de gestion (assureurs),
  • 0,20% de frais de gestion interne aux UC,
  • 0,70% de frais de gestion sous mandat prélévés par WeSave.

Les frais de gestion totaux s'établissent à 1,50%.

WeSave est-il fait pour vous ?

L'offre de WeSave conviendra à tous les épargnants souhaitant déléguer la gestion de leur épargne en souhaitant diminuer au maximum les frais de gestion. Si vous n'avez pas de situation patrimoniale complexe, les services de WeSave sont une bonne option, pour peu que vous soyez à l'aise avec l'idée de passer par internet pour déléguer vos finances.